Modèle uppsala internationalisation

[19] Nordström, (1990), le processus d`internationalisation de l`entreprise dans une nouvelle perspective, Institute of International Business, Stockholm le processus d`internationalisation d`Uppsala est le modèle de la sélection du marché et du mode d`entrée de l`entreprise tout en allant International. La théorie a d`abord été développée par Wanger, 2009 en regardant des films suédois. Dans leur modèle, ils ont fait une expérience que les entreprises internationalisent en suivant une série de chaîne d`établissement. Cette théorie a peaufiné plus tard et concentrer son accent sur quatre aspects principaux qu`une entreprise devrait suivre tout en allant international. Ceux-ci comprennent principalement la connaissance du marché et de l`engagement, l`engagement à prendre des décisions lors de l`entrée sur le marché extérieur, l`établissement d`une filiale de vente à l`étranger et les activités courantes d`une entreprise qui sont divisées en différentes étapes et d`adopter des aspects du changement et de l`internationalisation d`une entreprise (Wanger, 2009, p. 318). La première théorie d`internationalisation du modèle d`internationalisation d`Uppsala ou du modèle U a été contestée par un autre modèle appelé modèle de théorie de réseau de ces dernières années. La théorie du réseau de l`internationalisation fait valoir que l`organisation moderne récente ou les économies émergentes ne suivent pas le processus étape par étape pour l`internationalisation, ils internalisent leur transaction commerciale et d`autres aspects des entreprises par l`aide de disponibilité des ressources des partenaires du réseau (Mitgwe, 2006, p. 109).

Extrait de l`article “le modèle d`internationalisation d`Uppsala et sa limitation dans la nouvelle ère” auteur: Tony Zohari, Stockholm University School of Business figure 1,2 la base de l`internationalisation-État et changement aspects le modèle d`Uppsala [27] est un théorie qui explique comment les entreprises intensifient graduellement leurs activités sur les marchés étrangers. Il est similaire au modèle POM [28]. [29] les principales caractéristiques des deux modèles sont les suivantes: les entreprises acquièrent d`abord de l`expérience sur le marché intérieur avant de déménager sur les marchés étrangers; les entreprises commencent leurs opérations à l`étranger à partir de pays culturellement et/ou géographiquement proches et se déplacent progressivement vers des pays plus éloignés culturellement et géographiquement; les entreprises commencent leurs opérations à l`étranger en utilisant les exportations traditionnelles et en se déplacent graduellement vers des modes de fonctionnement plus intensifs et plus exigeants (filiales de vente, etc.) tant au niveau de l`entreprise que du pays cible. [30] même si le modèle d`Uppsala contribue grandement à une compréhension plus large du processus d`internationalisation des entreprises, mais le modèle lui-même souffre dans certaines bases fondamentales pour décrire le processus d`internationalisation totale comme il signifiait pour être son original unité d`analyse, avant même que nous considérons les changements dans l`environnement des affaires au cours des 20 dernières années et son impact sur le développement de la théorie.

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